Wednesday, 16 March 2011

Pourquoi est-t-il bon de faire l' amour...

                                                                               Il apaise, décontracte, mais aussi tonifie et stimule : Le plaisir sexuel améliore notre santé comme notre moral ! L'amour, tout le contraire. Antalgique, sédatif, anxiolytique, le plaisir sexuel est un véritable médicament. Gratuit et, de surcroît, sans risque d'effets indésirables ou de surdosage ! Cependant, peu importe le rythme. L'essentiel, c'est que l'acte soit réussi. Le plus important c'est la qualité des rapports.

ON DORT MIEUX

L'amour est un excellent remède contre l'insomnie. D'abord, il fatigue et donne envie de dormir... Mais surtout, le plaisir sexuel libère des endorphines, substances sécrétées par le cerveau et proches de la morphine, dont l'effet est de provoquer un état de relaxation favorable à l'endormissement. Chez l'homme, le sommeil survient souvent brutalement après l'acte, chez la femme plus doucement. Mais pour l'un comme l'autre, le sommeil après l'amour est de bonne qualité et il joue un rôle réparateur.

ON EST DE MEILLEUR HUMEUR

L'acte sexuel réussi est suivi d'une certaine euphorie. Celle-ci est due à l'action de deux substances produites par notre cerveau, la sérotonine et dopamine, qui sont de véritables hormones du plaisir. Elles dopent notre organisme tout entier, provoquant un sentiment d'allégresse. Psychologiquement, être désirable contribue aussi à nous faire la vie en rose.

ON EST MOINS STRESSE

Faire l'amour apaise l'anxiété et diminue le stress. A l'origine, toujours la libération d'endorphines. Mais les caresses ont également un fort pouvoir apaisant. Comme toute activité physique, l'acte sexuel permet d'évacuer les tensions musculaires, nerveuses et psychologiques accumulées dans les heures ou les jours qui précèdent

ON A BONNE MINE

Les femmes amoureuses ont toujours une mine éclatante et font plus jeunes que leur âge. Ce phénomène est, lui aussi, lié à l'action du système hormonal. Le plaisir favorise en effet une bonne production d'oestrogènes. Ces hormones sexuelles féminines, sécrétées par les ovaires, facilitent l'irrigation de la peau et la production de collagène naturel. Notre épiderme reste ainsi plus élastique et plus souple. De même, pendant l'acte sexuel la température corporelle grimpe, ce qui se traduit par une forte sudation et un afflux de sang à la surface de la peau. Mieux irrigué et stimulé, l'épiderme résiste mieux au vieillissement.

ON SE SENT PLUS DECONTRACTE

Les caresses font naître des sensations très agréables et elles stimulent les centres nerveux. Cette stimulation redescend ensuite dans les muscles, qui vont alors se décontracter. Des expériences ont d'ailleurs montré que le plaisir élève le seuil de tolérance à la douleur.

ON A DAVANTAGE CONFIANCE EN SOI

Séduire, être désirée et aimée, augmente l'estime de soi. Un sentiment essentiel pour avoir confiance en soi, et donc en son partemaire. Car au-delà de ses bienfaits sur la santé, l'acte sexuel entretient la qualité de la relation dans le couple. la pratique satisfaisante de l'amour physique, c'est en fait la preuve de la bonne santé morale du couple.

ABDOMINAUX

Lorsqu'on fait l'amour, les abdominaux sont les muscles les plus sollicités. Conséquence, leur contraction provoque un massage favorisant le transit intestinal. Un véritable remède contre la constipation ! l'acte sexuel fait également travailler les muscles des cuisses et des fesses, contribuant à modeler une jolie silhouette.

ON EST MIEUX REGLE

Une sexualité absente ou mal vécue se traduit souvent par des cycles fantaisistes : règles trop courtes, trop longues ou irrégulières. A l'inverse, le plaisir sexuel contribuant à un bon équilibre hormonal, les cycles restent réguliers. Quant à la libération d'endorphines, elle rend les règles moins douloureuses

ON STIMULE NOTRE COEUR

De 70 à 80 pulsations par minute en moyenne, le coeur monte tellement au-dessus de 100 pulsations pendant la période d'excitation, pouvant atteindre 180 pulsations au moment de l'orgasme ! C'est un excellent exercice, car le muscle cardiaque a besoin de travailler pour bien se porter. D'ailleurs, même après un infarctus, les médecins recommandent à leur patient de reprendre une activité sexuelle

ON MAIGRIT MEME UN PEU....

Fondre de plaisir, c'est possible. L'acte amoureux permet de brûler jusqu'à trois cents calories, autant qu'une séance de jogging ! mais à condition toute fois que la relation sexuelle se prolonge longtemps et soit particulièrement enflammée. Un petit plaisir vite fait ne se traduira que par une perte de cinquante malheureuses calories.

A vous de compléter par d'autres activités !

No comments:

Post a Comment